COVID-19 : Comment relancer votre activité ?

Cette période inédite a touché beaucoup d’entreprises. Certaines se sont vues fermer leur porte, d’autres ont pu adapter leur activité, mais toutes ont connu des changements.

En effet, le confinement a révolutionné notre monde, poussant chaque citoyen belge à changer sa manière de vivre, de consommer, d’interagir avec l’extérieur. Ainsi, les habitudes de consommation que nous connaissions au début de l’année 2020 ne sont peut-être plus les mêmes aujourd’hui. Qu’en est-il de votre clientèle ? ? Votre manière de vendre correspond-elle encore avec la réalité actuelle ? Que pouvez-vous mettre en place pour rebooster votre activité ?

Il est normal que vous ne connaissiez pas la réponse à ces questions. Seuls vos clients peuvent vous donner ces informations, alors pourquoi ne pas leur demander directement en réalisant une étude de marché ? De nos jours, il est primordial de continuer à créer, se renouveler et surtout rebondir. Pour ce faire vous avez besoin d’informations récentes et précises, qu’HEC Consulting peut vous apporter via une étude de marché.

HEC Consulting vous propose diverses formes d’études selon vos besoins et désirs :

 

 

 

L’étude de satisfaction :

Ce type d’étude va vous permettre d’évaluer la satisfaction de vos clients quant à votre réaction lors la pandémie. Si vous avez développé de nouvelles manières de vendre, vous pourrez aussi découvrir le ressenti de votre clientèle quant à celles-ci (vente en ligne, livraison à domicile, communication accrue sur les réseaux sociaux …). Concrètement, vous pourrez découvrir ce que vous devez conserver ou non dans le futur et adapter votre propre stratégie de gestion de crise.

 

 

L’étude de faisabilité :

À la suite des bouleversements récents, vous avez réfléchi à votre business et vous avez eu une idée de nouveau service ou produit. Le problème : vous n’êtes pas certain de sa viabilité et de sa pertinence. Dans ce cas, ce type d’étude permettra de vous aider dans votre développement.

 

 

L’étude de notoriété/d’image :

Ce type d’étude va vous permettre d’évaluer l’impact de la pandémie sur votre notoriété et sur l’image qu’ont vos clients de votre entreprise. Cela vous permettra aussi de découvrir si votre réactivité et les actions que vous avez implémentées vous ont été bénéfiques ou non.

 

 

Le User Experience (UX) Audit :

La quarantaine a engendré une augmentation des achats et de la recherche d’informations sur internet. Aujourd’hui plus que jamais, l’expérience online de vos clients doit être optimale. Cette nouvelle étude proposée par HEC Consulting a pour but d’évaluer la perception des utilisateurs concernant différents aspects de votre vitrine digitale (e-shop/site web).

Retrouvez plus d’informations sur ce nouveau service : http://heccg.com/evaluation/uxaudit/

 

Bien entendu, en fonction de vos besoins peuvent vous apporter des réponses et vous aider dans votre reprise post-COVID. L’équipe d’HEC Consulting est à votre entière disposition pour mener à bien l’étude dont vous avez besoin pour faire avancer votre business. N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@heccg.com ou par téléphone au +32 493 64 02 19 afin d’en discuter avec nous !

 

Envie de partager cette article ?